Quelques considérations pratiques

La thérapie de couple consiste en des séances en face à face entre le thérapeute et le couple. Ces séances ont lieu, en général, à intervalle régulier (tous les 15 jours).

Lors de la séance, chaque membre du couple est invité à parler librement de son ressenti, ses difficultés, ses frustrations… Le thérapeute intervient pour questionner, approfondir, faire des liens, susciter le dialogue, soutenir, favoriser la compréhension mutuelle et proposer, parfois, des pistes de réflexion.

La durée d’une séance est d'une heure.
Le montant de mes honoraires est de 60 euros par séance.

La première séance vous permet à chacun d’exposer votre problème et d’avoir un premier avis de ma part. Vous pouvez décider librement, à l’issue de cette première séance, si nous continuons un parcours thérapeutique ensemble.

La durée de la thérapie dépendra du degré de vos difficultés. En général une dizaine de séances sont suffisantes (parfois moins). Dans tous les cas, c’est toujours vous, en dernier ressort, qui décidez du rythme, de la durée et de l'arrêt de votre thérapie.

Enfin, je peux aussi recevoir en individuel des personnes confrontées à une problématique affective, relationnelle ou sexuelle.