À propos de moi


 

Je suis un homme de 54 ans. Mon histoire personnelle, ma sensibilité et mon intérêt m’ont amenés à devenir thérapeute et à m’intéresser particulièrement aux thématiques de la relation amoureuse, du couple et de la sexualité.

Je suis diplômé de l’École de Psychologie Clinique (Aix en Provence) et formé aux
méthodes de psychothérapie humaniste (Approche Centrée sur la Personne et Gestalt).

Conformément aux préconisations déontologiques des professions de l'accompagnement psychologique, je suis passé par un parcours exigeant de travail sur moi-même.

Conscient que la thérapie du couple diffère très sensiblement de la consultation individuelle, j’ai complété mes acquis en psychologie et en psychothérapie par plusieurs formations complémentaires et spécifiques à la sexothérapie et à la thérapie du couple (FP-Psy, Indigo Formations, École du Couple).

J'accueille et j'accompagne chaque couple dans le respect de son orientation, ses valeurs, son histoire et ses difficultés. L'ouverture, la tolérance et la bienveillance sont au cœur de mon approche.

 

 

Le thérapeute est thérapeute à partir de ce qu’il est, à partir de son histoire et de ce qu’il en a fait. Toutes ses expériences de vie, des plus nourrissantes aux plus douloureuses, l’ont enseigné. 

Bernadette Blin - psychologue

 

 


Patrick Froment